L'histoire de notre élevage
Qui suis je?
Née dans une famille qui ne jure que par les animaux, avec un grand oncle éleveur,j'ai su toute petite que ma voie était auprès des animaux (d'abord les chevaux puis je suis revenu vers le canin).
J'ai toujours vécu entourée de chiens, chevaux, moutons, chèvre, poules, et porte une attention particulière à la cause animale.
En 1999 je découvre le berger australien, ayant cotoyé diverses races ( bouledogue français, cocker anglais, dogue de bordeaux, rottweiler, pekinois, briard, lhassa apso, lévrier, epagneul breton, golden, labrador) l'aussie a toujours été mon coup de coeur.
C'est donc tout naturellement qu'il y a quelques années j'ai crée mon élevage de berger australien.
Pourquoi Du Royaume De Congis?
Passionnée par les chevaux, c'est également en 1999 que nait ma première jument Lorette De Congis qui est toujours à mes côtés.
Voulant réunir mes deux principales passion j'ai choisi l'élevage du berger australien et le nom de ma jument en affixe.
Bénévole à la spa pendant quelques années, j'ai sauvée Canissa dit Bidou (epagneul breton) alors qu'elle n'avait que 6 mois et avait de très lourdes séquelles. Elle est maintenant la gardienne de l'élevage.
C'est également grâce à mon mari, qui ma soutenu et accompagné que ce beau projet a pu voir le jour.
Nos chiens
Tout nos chiens mâles et femelles vivent dans la maison avec nous, pas de chenil. Ils ont un terrain de plus d'un hectare et pratique tous une activité qui leurs correspond.
Nos chiots
Je conseille vivement de venir les voir, pour la réservation il y a un acompte de 300 € avec des possibilités de paiment.
Ils grandissent avec nous, entourés des autres chiens et chevaux et sont sociabilisés un maximum.
Ils découvrent tout les animaux de la ferme, tout les bruits de la campagne ( tracteur, camion, tondeuse,...) et de la ville ( voiture, moto, klaxon,...).
En partant de l'élevage ils auront acquis les bases ( assis, marcher en laisse, leur prénom et le NON).
Chaque chiot part avec une couverture contenant l'odeur de ses parents et sa fratrie. Un sac de croquettes de 1Kg avec le gobelet doseur. Une attestation de bonne santé du vétérinaire, un book chiot, et son carnet de santé.